La Mairie est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h et le Samedi de 8h30 à 12h30.

Démarches administratives

Mes démarches administratives

Retrouvez toutes les informations de vos démarches administratives à effectuer en ligne et en Mairie.

Pour tous les évènements de votre vie, le site internet service-public.fr vous guide dans l'ensemble de vos démarches en ligne.
Une permanence France Services est mise en place dans votre mairie à Pleubian. Ce service, gratuit, est assuré à la mairie sur rendez-vous tous les mardis après-midi de 14 h à 17 h.

Mélissa Davis, animatrice France services vous aide dans vos démarches administratives du quotidien (retraite, impôts, CAF, CPAM, MSA, pôle emploi, ANTS…) mais saura aussi vous conseiller pour l’utilisation d’un service numérique.

En cas d’urgence, Mélissa peut débloquer certaines situations.
Rendez-vous au 06 07 59 17 98 ou par mail franceservices.itinerant@lannion-tregor.com
Créer ou refaire mes papiers d'identités
La fabrication d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) ne peut pas se faire à la Mairie de Pleubian.
Veuillez vous rapprocher des Mairies à proximité (Paimpol, Tréguier) et consulter les informations utiles ci-dessous.
Où et comment demander ou renouveler ma carte nationale d'identité ou mon passeport ?
Créer ou modifier ma carte grise
Les cartes grises ne se font pas en mairie mais sur internet.
Où et comment faire ou refaire ma carte grise ?
Déposer une demande d'Autorisation d'urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, les habitants de PLEUBIAN peuvent déposer leurs demandes d’autorisations d’urbanisme sous forme numérique (Permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…).
Où et comment déposer ma demande d'urbanisme ?
Créer une association
En tant que fondateur, vous venez de déclarer votre association en préfecture et vous vous demandez si vous devez l'inscrire au répertoire national des associations (RNA) et/ou l'immatriculer au répertoire Sirene ? Nous vous apportons les réponses aux questions que vous vous posez.
INFORMATIONS & AIDES
Faire une demande de point d'arrêt de transport scolaire
La création de points d'arrêts pour l'année scolaire est autorisée par le Président de LTC sous réserve de l'accord du maire de la commune concernée.
Toute demande est subordonnée au respect de l'application de la règle des 3km minimum entre le domicile du requérant et l'établissement scolaire fréquenté.
Où et comment faire une demande de point d'arrêt de transport scolaire ?