ACTUALITES

Communiqué de presse 04/05/2020

Les Maires de France comme chacun le sait sont en première ligne auprès des autorités à gérer l’épidémie du coronavirus, suivant les communes dans des domaines divers et variés ; nous prenons nos responsabilités : EHPAD, écoles, marché hebdomadaire, fournitures de masques, gestion du quotidien…
Un domaine sur lequel nous aimerions nous autres élus des communes littorales intervenir nous interpelle : celui de la gestion du domaine public maritime, chemins littoraux, ports et accès aux plages…
Alors même qu’après le 11 mai, commerces, écoles (sauf bars, restos, hôtels), marchés, parcs et jardins, pratiques sportives seront en partie déconfinés nous ne pourrions pratiquer le Domaine Public Maritime ? Difficile me paraît-il à justifier : nous pourrions être 100 personnes dans une grande surface de 1000 m² (1/10m²), 15 enfants dans une classe de 60 m² (1/4m²), 10 en réunion de famille et pas un plaisancier, promeneur, baigneur sur notre littoral et vaste domaine maritime ?
Pour Pleubian, à marée basse (coefficient 100), environ 1 500 hectares se libèrent (carte SHOM 7126/7127), seulement 180 plaisanciers y ont un mouillage, le chemin du littoral long de 15 km est pratiqué chaque année par seulement 40 000 personnes (hors Sillon de Talbert) bien plus à des périodes et horaires différents, nos plages certes fréquentées l’été sont larges et permettent à chacun conscient des risques, de s’isoler, les baigneurs avec une eau à température faible ne sont guère nombreux…
Nous ne sommes ni à la Baule, Nice ou Cannes…
Laissez nous prendre des arrêtés municipaux responsables, différenciés, à contrôler bien sûr, nous avons la confiance (les sondages l’attestent) de nos concitoyens, laissons-la s’exprimer.

Ce mardi 12 mai, nos écoles ouvriront à nouveau leurs portes à condition bien évidemment de respecter les directives communiquées aux enseignants par le ministère de l’éducation nationale et aux maires responsables de divers services tels que garderie, cantine, ATSEM, bâtiments…
Celles-ci sont contraignantes à l’excès mais justifiées pour la sécurité que nous devons à nos enfants, familles et personnels.
Vous trouverez ci-après, suite à divers échanges entre responsables (Maire, enseignants, services scolaires) le compte-rendu des décisions prises et applicables de la nouvelle rentrée, laissons bien évidemment à chaque parent le droit de ne pas envoyer à l’école son enfant, soyez assurés et rassurés que les directives imposées à la municipalité, aux enseignants seront respectées, même si dans certains cas, elles paraissent difficilement applicables, reconnaissons-le.

12 Mai : GS, CP, CM2
14 mai : les autres classes

Conditions :
1- Ecole
Si plus de 15 élèves par classe, le surnombre sera regroupé dans la salle des Marmouziens sous la surveillance d’un agent communal.
Accueil des élèves à l’entrée par un agent communal, les parents ne pénétrant pas dans l’enceinte de l’école.
Lavage des mains en entrant et en sortant de la classe
Désinfection des classes à midi et le soir
Chaque classe aura un WC dédié.
Des lits supplémentaires seront déposés par les STM au fond de la salle de classe d’Aude BARON (à prendre à l’école de l’Armor).
La salle des Marmouziens sera vidée par les STM, et des tables et chaises installées.

2- Garderie
Un recensement des enfants susceptibles d’être accueillis sera effectué par la mairie.

3- Restaurant scolaire
Recensement également des élèves souhaitant prendre leur déjeuner à l’école.
Plusieurs services seront organisés afin de réduire le nombre d’enfants accueilli en même temps.
1- 11h30 : service des petits de l’école publique (classe d’Aude BARON)
½ heure de repas, et ¼ d’heure de désinfection
2- 12h : service des moyens de l’école publique (classe de Marine LE GONIDEC)
3- 12h15 : service des petits de l’école privée
4- 12h30 : service des grands de l’école privée
5- 12h45 : service des grands de l’école publique (classe de Myriam DUPAGNY)

4- Transport scolaire
Préconisation du service scolaire de LTC
- 1 siège sur 2 occupé
- masque enfant
Désinfection du car après après chaque service

L’inspection académique doit transmettre le protocole applicable pour le lundi 4 mai.

A ce jour, une enquête réalisée auprès des parents nous confirme que seuls environ 25 % des enfants seraient présents le jour de la réouverture, 15 à l’école publique et 15 à l’école St Georges et 30 à la cantine, chiffre susceptible d’évoluer suivant la situation personnelle des parents.

VOIRIE
Les travaux de notre programme voirie 2020 débute cette semaine et devrait être terminés pour la fin du mois de mai.
La rue des Héaux et le chemin de la Plage seront reportés à septembre/octobre.
Route de l’Armor à Pleubian et bourg de l’Armor : les trottoirs seront aménagés les vendredi 15 et mardi 19 mai.

CEREMONIE DU 8 MAI
Seules 5 personnes au maximum sont autorisées à se rendre au monument aux morts. Seront présents : le Maire, le 1er adjoint, le président de l’UFAC, son porte-drapeau lors du dépôt de gerbe.

MINI-BUS
Le service reprendra comme antérieurement à partir du 11 mai.

AGENCE POSTALE COMMUNALE
Dès le 11 Mai, ouverture du lundi au vendredi de 9 h à 12h15.

Plaisanciers, appel à la prudence après le déconfinement
Le prochain conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu, le :
Mercredi 27 mai à 18h30 à la salle des Fêtes

ORDRE DU JOUR :

  • Installation du Conseil Municipal
  • Election du Maire
  • Fixation par le conseil municipal du nombre de postes d’adjoints
  • Election des Adjoints
  • Indemnité de fonction du Maire, des adjoints et conseiller délégué
  • Charte de l’élu local

La séance ne sera pas ouverte au public afin de respecter les règles sanitaires imposées par l’état d’urgence, et notamment la distanciation physique

Communiqué de presse du 15 mai

1/- Plages et domaine public maritime
Diverses informations parfois contradictoires nous sont parvenues ces derniers jours (Préfecture Maritime, DDTM, Préfecture…) l’horizon s’est enfin éclairci et nous permet de vous confirmer la règlementation en vigueur :
GR 34 : ouvert sans limites
Plages ouvertes : Kermagen, Port la Chaîne, Pors Rand en version dynamique (voir arrêté préfectoral sur place)
NB : Hors ces 3 plages la baignade n’est pas autorisée.
Activités nautiques / Plaisance
Depuis les cales, zones de mouillages, autre point de rivage, celles-ci sont autorisées suite à arrêté préfectoral reçu ce vendredi à 11h.
Cas particulier du Sillon de Talbert
Déplacements autorisés sauf partie supérieure du cordon (voir carte jointe) afin de protéger faune et flore et ce jusqu’au 2 juin.
2/ - Marché du samedi matin au centre-bourg
Après un déplacement au Launay qui semble avoir satisfait ambulants et clients le marché retrouve le centre-bourg ce 16 mai.
Nous y accueillerons les ambulants alimentaires et autres.
Afin de respecter les règles prescrites contraignantes en linéaire, nous passons immédiatement en version été (fermeture durant le marché à toute circulation), un sens de circulation piétons sera en place et devra être impérativement respecté. Le port du masque n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.
Soyez prudents. Respecter les consignes, un retour au confinement serait catastrophique pour tous.
3/- Ecoles
Les écoles publique et Saint-Georges sont à nouveau ouvertes.
Les règles draconiennes et nécessaires qui nous sont imposées sont en place tant dans les classes qu’au restaurant scolaire, nous protégeons ainsi nos enfants, enseignants et personnels en laissant le choix aux parents.
Cette semaine ont été présents en moyenne : 12 enfants sur 66 à l’école publique, 18 sur 60 à St Georges, chiffres bien sûr variables et susceptibles d’augmenter dans les semaines à venir.
4/- Résidence du Launay
Le confinement reste la norme, les visites s’effectuent dans les mêmes conditions qu’avant le 11 mai (sur RDV).
Concernant les intervenants extérieurs un assouplissement progressif est mis en place : accueil des coiffeurs, pédicures, podologues, aides ménagères sous condition bien sûr.
Au sein de la Résidence les animations reprennent, les repas seront progressivement réinstaurer en salle à manger.
A ce jour, nous avons échappé au COVID, ne relâchons pas notre vigilance, restons prudents.
5/- Masques et visières
Nous aurions déjà dû les recevoir sinon qu’un détournement du véhicule de notre fournisseur en région parisienne a retardé cette livraison, il a fallu relancer une production.
Ils nous sont promis pour livraison semaine 21, dès réception nous vous informons des modalités de distribution.
Pour l’heure en mairie nous avons un petit stock, lavable, à votre disposition (1 par personne) si urgence.
6/- Travaux sur voirie
La société EUROVIA, suite à une suspicion de COVID non avérée, sur un membre de son personnel a reporté les travaux prévus :
Bourg de l’Armor : Mardi 19 au lieu de vendredi 15 mai
Route de l’Armor : semaine 22

activités de plaisance
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P022-20200514-Dérogation ouverture-plaisance activités nautiques.
Arrêté accès aux plages du 13 mai 2020

attention kermagen, Port la chaine et pors rand.

PDF - 779.1 ko
Arrêté accès aux plages du 13 mai 2020

http://www.cotes-darmor.gouv.fr/Act...
https://fr-fr.facebook.com/Prefet22/

courrier création point d’arret. transport scolaire
PDF - 407.7 ko
courrier création point d’arret.
Mis à jour après le décret du 11 mai. Le déconfinement de A à Z
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info maire 11 mai
circulation alternée et stationnement interdit

Les dates d’intervention de l’entreprise pour les travaux d’enrobés des trottoirs ont changées :
- au bourg de l’Armor : mardi 19 mai
- rue de l’Armor : à définir
De ce fait, la circulation sera alternée et le stationnement interdit le mardi 19 mai au bourg de l’Armor de 8h à 18h.

tri sélectif (bac jaune) en porte à porte La reprise s’effectuera le 4 mai

>> COLLECTE DES DECHETS
https://www.lannion-tregor.com/fr/a...
tri sélectif (bac jaune) en porte à porte >> La reprise s’effectuera le 4 mai sur les cycles habituels
Renseignements : plateforme relations usagers : Tél. : 02 96 05 55 55
info-usagers@lannion-tregor.com
« « https»»://www.lannion-tregor.com/...

COVID19 - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

COVID19 - LUTTE CONTRE LES
VIOLENCES CONJUGALES

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PRODUITS LOCAUX


les bons gestes

Marché hebdomadaire-Bureau de Poste communal de l’Armor-Pleubian

Marché hebdomadaire :

Marché hebdomadaire
À partir du samedi 16 mai, le marché hebdomadaire aura lieu au bourg. Samedi 16 mai, Pleubian.

Bureau de Poste communal de l’Armor-Pleubian :

Ouverturedu lundi au vendredi matin de 09h00 à 12h15.

Bureau de Poste communal de Pleubian :
Ouverture mardi et jeudi matin de 09h00 à 12h.

ARRETES
FERMETURE DE SALLES

SALLE DE FITNESS FERMÉE
AINSI QUE TOUTE LES SALLES COMMUNALES

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

municipales 2020

installation d’un relais de téléphonie FREE MOBILE

Un dossier d’information relatif à un projet d’installation d’un relais de téléphonie FREE MOBILE au 6-8 rue Ribisica, est à disposition du public en mairie

agence postale de l’Armor Pleubian

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15

timbres, recommandés, colis, retrait et dépôt de fond de 350€ par semaine, vente d’emballages pré-affranchis, remises de chèques, réexpéditions, vente de pièces de collection
photocopies 0.30€ fax 0.50€
la poste pleubian le mardi et jeudi de 9h à 12h jusqu’à fin juin

Tarifs 2020

• GARDERIE
par quart d’heure à compter de la rentrée scolaire de septembre 2020
- pour le 1er enfant......................................................................................... 0. 50€
- pour le 2ème enfant .....................................................................................0. 30€
- à partir du 3ème enfant ................................................................................Gratuit

• RESTAURANT SCOLAIRE
A compter de la rentrée scolaire de septembre 2020
. le repas enfant.............................................................................................. 2. 85€
. le repas adulte.............................................................................................. 4.52€
(1/2 tarif 2ème enfant - gratuité à partir du 3ème sous conditions de ressources)

• DROITS DE PLACE (Marché hebdomadaire)
Marché Hebdomadaire (en fonction de la longueur de l’étal)
. au marché, le ml ............................................................................................1. 00€
. à la quinzaine, le ml....................................................................................... 0. 80€
. au mois (4 marchés), le ml............................................................................ 0. 70€
. au trimestre (13 marchés), le ml................................................................... 0. 60€
Commerces ambulants hors marché (par jour) le ml...................................... 1. 00€
Redevance occupation domaine public pour les terrasses et étalages des
commerces par m2 / trimestre......................................................................... 1. 00€
Manèges et stands (en fonction de la surface pour la durée de la fête) le m² .0. 50
Cirque suivant dimension
. cirque (petit) < 200 m². ..................................................................................40. 00€
. cirque (grand) > 200 m². ................................................................................100. 00€

• LOCATION PODIUM
le m² par jour..................................................................................................... 1. 00€
(gratuit pour les associations locales)
. podium mobile (pour les associations et particuliers de la commune)........... €100.00
. podium mobile (pour les associations et particuliers extérieurs) ....................500.00€
(caution 500 €)

• CIMETIERES
. concession : 30 ans ......................................................................................222. 00€
50 ans..................................................................................... 389. 00€
. columbarium : 15 ans. ..................................................................................389.00€
30 ans.................................................................................. 720. 00€
• CAVURNES
. 30 ans.......................................................................................................... 110. 00€
. 50 ans. ..........................................................................................................192.00€

• MINICAR
. enfants (écoles et associations de PLEUBIAN)............................................Gratuit
adultes (particuliers et associations) de Pleubian ........................Forfait 74 €+ 25 €/H
associations et groupes extérieures à la commune. ............................Pas de location
transports réguliers hebdomadaires (marché-anciens) le trimestre................ 18€
transport entre le camping de Laneros et le bourg le trajet aller-retour........... 3. 00€

• PHOTOCOPIE Mairie
l’unité.................................................................................................................. 0. 30€

• LOCATION SALLE DES FÊTES avec vaisselle *
- repas - apéritif - spectacle - exposition organisés
un professionnel une association de la commune* :
........... la journée. .............................................................................................120.00€
...............la 2ème journée .......................................................................................50%
- repas-apéritif-spectacle-exposition organisés par un particulier
un professionnel une association extérieurs •
......... la journée. ................................................................................................172.00€
......... la 2ème journée.. .......................................................................................50%
(caution de 300 € non encaissée et arrhes égales à 30 % de la location
encaissée en cas de renonciation moins de 15 jours avant la date)
* les associations communales bénéficient de deux locations gratuites
annuelles en plus de l’Assemblée Générale
LOCATION SALLE DES CHARDONS BLEUS avec vaisselle *
- repas - apéritif - spectacle - exposition organisés par un professionnel, une association de la commune* :
............ la journée ............................................................................................172. 00€
...............la 2ème journée.. ......................................................................................50%

- repas-apéritif-spectacle-exposition organisés par un particulier
un professionnel, une association extérieurs :
.............la journée................................................................................................... 238€
.............la 2ème journée............................................................................................50%
(caution de 300 € non encaissée et arrhes égales à 30 % de la location
encaissée en cas de renonciation moins de 15 jours avant la date)

* les associations communales bénéficient de deux locations gratuites
annuelles en plus de l’Assemblée Générale

• MAISON DES ASSOCIATIONS DU LAUNAY
— particuliers - professionnels et associations extérieures
. salle à manger + cuisine + vaisselle --- - la journée.......................................150. 00
.......... la 2eme journée............................................................................................50%
. salle à manger + verres pour apéritif VT. journée........................................... 77.00€
. salle de réunions..............................................................................................67. 00€
.. . associations Pleubiannaises
. salle à manger + cuisine + vaisselle - la journée.............................................77. 00€
- la 2ème journée.........................................................................................50%
salle de réunions...............................................................................................Gratuit
(caution de 300 €)
salle pour séances diverses hebdomadaires - le trimestre..............................130.00€
cuisine (associations extérieures - la semaine)................................................23. 00€

• SALLE D’ACTIVITÉS SPORTIVES DU LAUNAY
. location salle de danse + gymnastique à l’heure ...........................................16. 00€
(pour les associations et privés extérieurs à la commune)

• AGENCE POSTALE DE L’ARMOR
- Photocopie (unité)...........................................................................................0.30€
- télécopie (fax) (unité).......................................................................................0. 50€

• ANCIEN SYNDICAT D’INITIATIVE
Location pour exposition - la semaine.............................................................. 68.00€

• OFFICE DU TOURISME
Location Salle étage - la semaine..................................................................... 98. 00€

• LOCATION DE COUVERTS
. le bac complet .................................................................................................Gratuit
. le bac de 25 verres......................................................................................... Gratuit
caution...............................................................................................................30. 00€

• LOCATION SALLE OMNISPORTS
heure de tennis..................................................................................................Gratuit

• TENNIS EXTERIEUR
- l’heure..............................................................................................................Gratuit

• GRAVILLONS
le m 3 livré ..........................................................................................................45.00€

• PUISARDS
l’unité avec dalle béton.......................................................................................42. 00€
- l’unité avec grille fonte......................................................................................88.00€

• BUSES ECOPAL (l’unité posée)
0200 :.................................................................................................................. 29. 00€
0250 : ..................................................................................................................35. 00€
0300 : ..................................................................................................................40. 00€

• CANIVEAU-GRILLE le ml .
. largeur 100 ml .................................................................................................129. 00€
. largeur 200 ml .................................................................................................195. 00€

• MOUILLAGES :
- location annuelle.............................................................................................. 177.00€
- location mensuelle ............................................................................................86.00

les produits phytosanitaires de synthèse sont interdits

Depuis le 1er janvier 2019, les produits phytosanitaires de synthèse sont interdits de vente, de détention et d’utilisation par les particuliers (Loi Labbé). Les produits non utilisés doivent être déposés en déchèterie.
Modifiez vos pratiques et changez de regard sur les « herbes indésirables ».
Plusieurs solutions alternatives s’offrent à vous, notamment en matière de désherbage et solutions préventives, les connaissez-vous ?
Utilisation d‘outils écologiques pour désherber vos allées gravillonnées ou sablées : pousse-pousse, ...
Paillage des massifs (copeaux de bois, cosses de sarrasin, paillettes de lin ou de chanvre, feuilles mortes…)
Utilisation de plantes couvre-sol
Fleurissement des pieds de murs et façades (semis de graines) pour camoufler les herbes « indésirables »
Vigilance quant aux produits de biocontrôle. Ces produits composés de substances plus naturelles (acide acétique, acide pélargonique, alkyl diméthyl benzyl ammonium) ne sont pas sans conséquences… Utilisés de façon importante, ils peuvent présenter un risque pour l’environnement.
Concernant le désherbage dit « maison » (gros sel, vinaigre, javel, bicarbonate...), ces produits ne possèdent pas d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), il est donc interdit de les utiliser en tant qu’herbicides.

Contact : comité des bassins versants du Jaudy-Guindy-Bizien : 02 96 05 01 63

APPEL A LA VIGILANCE - RECRUDESCENCE DES VOLS PAR RUSE OU FAUSSE QUALITÉ AU PRÉJUDICE DES PERSONNES ÂGÉES PREVENTION
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PREVENTION
facebook, you tube

actualités :
Facebook : https://www.facebook.com/villedepleubian/?fref=ts

YOU TUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCqc0JTanE-VRVYtSQLi4wDQ/videos

Le frelon asiatique

J’AI TROUVÉ UN NID. QUELLE EST LA MARCHE À SUIVRE ?
Si vous trouvez un nid, adressez-vous à votre mairie. Si la commune a choisi d’adhérer au dispositif, un référent communal se rendra sur place et s’assurera qu’il s’agit bien d’un nid de Frelon asiatique actif. Il remplira une fiche d’intervention et fera intervenir une entreprise spécialisée dans les plus brefs délais.

Pour tout renseignement sur l’aide financière aux particuliers, merci de vous renseigner en mairie.
FAUT-IL PIÉGER ?
Le piégeage de printemps est à éviter

Cette espèce produit de très nombreuses femelles fondatrices (plus de 500 pour un gros nid), et le printemps est la période où la mortalité des fondatrices de frelons comme de guêpes est la plus élevée, en grande partie du fait de la compétition intervenant entre individus d’une même espèce. Détruire certaines fondatrices à cette période est inefficace et puisqu’on ne fait que laisser la place à d’autres. De plus, il n’y a actuellement aucun piège réellement sélectif vis-à-vis du Frelon asiatique. On risque donc de piéger de nombreuses espèces (y compris des espèces protégées ou des espèces pollinisatrices).

UNE EXCEPTION : LE VOISINAGE DES RUCHES
Le piégeage est recommandé en cas d’attaque de Frelon asiatique sur un rucher et uniquement dans ce cas. Il faut poser des pièges les plus sélectifs possibles uniquement au niveau du rucher. Ceci permet de diminuer la pression de prédation et d’affaiblir les colonies de frelons proches du rucher. Ces pièges doivent être en général posés à partir du mois de juin et jusqu’à la fin de la saison de prédation (octobre à mi-novembre).

VENTE DE TERRAINS

- 
Résidence de la plage tous les terrains ont été vendus
Contacter la mairie de Pleubian 02.96.22.92.17


— -Résidence des phares
- A 200 mètres des commerces, à 800 mètres de la plage de Pors Rand et 1 km du Sillon de Talbert, 16 lots sont à la vente dans un quartier tranquille retiré de toute circulation intensive.
- Ces terrains sont viabilisés (assainissement, électricité, eau, etc…) de superficie allant de 450 m² à 650 m².
- Ils sont mis à la vente à prix coûtant 65 € le m² (32 000 € pour 500 m²) et sont une véritable opportunité pour une famille qui souhaiterait s’installer en résidence secondaire ou principale dans une commune de 2 500 habitants du bord de mer équipée de tous les services et commerces souhaités ( 2 écoles, médecins, pharmacie, supermarché, restaurants, bars, coiffure, opticien, gîtes, vente à la ferme, etc…), de bureau de poste (2), d’un centre culturel, d’une salle de fitness, d’un
EHPAD, GR34… et proche de villes plus importantes Paimpol, Ile de Bréhat (15 Kms), Tréguier (15km), LANNION (30 Kms), une véritable opportunité à saisir et à terme, compte tenu de nouvelles réglementations d’urbanisme contraignantes, en cas de revente une plus-valu envisagée.
- Pour les moins de 40 ans, dans le cas d’une résidence principale la commune s’engage et réalise un effort considérable. Sous ces conditions les terrains, 8 au total, seront vendus au prix exceptionnel de 35 € soit une économie pour une surface de 500 m² de 15 000 €, une véritable aubaine réservée aux premiers intéressés qui nous établit le terrain de 500 m² à moins de 20 000 € (environ) frais de notaire inclus.

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plan
Lien site de la Communauté de Communes

http://www.lannion-tregor.com/

Salle du sillon, tarifs etc....
Communuté, services, les communes, tourisme
cliquez ici

Démarchage abusif en Côtes-d’Armor
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Démarchage abusif en Côtes-d’Armor
conseil municipal
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COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2020
bulletin municipal n°61

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BM-61-PLEUBIAN
Point Info Habitat

Bénéficier d’un accompagnement technique pour votre projet de rénovation
Trouver un terrain à bâtir
Faire des travaux d’économie d’énergie
Accéder à la propriété
S’informer sur les dispositifs financiers
S’informer sur les la location
09.96.05.93.50

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Point Info Habitat
Plan de la commune

DEFIBRILATEUR :salle omnisport, résidence du Launay, salle des chardons bleus, salle du sillon, mairie

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pour agrandir cliquer ci- dessous

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Pleubian-Plan-10-6-2015