ACTUALITES

Démarchage abusif en Côtes-d’Armor
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Démarchage abusif en Côtes-d’Armor
DON DU SANG 25/10/2018

COLLECTE DE SANG

jeudi 25 octobre 2018 PLEUBIAN
CENTRE CULTUREL LE SILLON de 15:00 à 19:00
pour un premier don une carte d’identité sera demandé

venez nombreux on manque de sang

Repas des Anciens 14 octobre 2018

Repas des Anciens

Le repas des personnes âgées de 70 ans et plus aura lieu le dimanche 14 octobre 2018 à la salle du Sillon. Le car de la commune assurera le transport des personnes désirant s’y rendre. Les inscriptions sont à faire en mairie pour le lundi 8 octobre midi.

CDD Aides à domicile

APPEL A LA VIGILANCE - RECRUDESCENCE DES VOLS PAR RUSE OU FAUSSE QUALITÉ AU PRÉJUDICE DES PERSONNES ÂGÉES PREVENTION
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PREVENTION
modification simplifiée n°2 du PLU

MODIFICATION SIMPLIFIEE N° 2 DU PLU

La modification simplifiée du PLU poursuit son cours.
Vous trouverez, ci-après les modalités de mise à disposition du dossier. Celui-ci sera consultable en Mairie du 10.09.18 au 12.10.18.
Catherine LE GALL
Tél 02 96 22 88 90
urbanisme@mairie-pleubian.fr

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modification du PLU
facebook, you tube

Facebook : https://www.facebook.com/villedepleubian/?fref=ts

YOU TUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCqc0JTanE-VRVYtSQLi4wDQ/videos

Tarifs 2018
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Tarifs 2018
Location de vélos à assistance électrique

Location de vélos à assistance électrique Vélek’tro (en saison)
http://www.lannion-tregor.com/fr/de...
Tarifs :
En saison du 1er avril au 31 octobre : 10 € la journée, 55 € la semaine
Tarifs hors saison du 1er novembre au 31 mars : 10 € la journée, 20 € la semaine, 30 € le mois

- dépôt d’une caution de 400 € par vélo à prévoir.

Points de location :
- tous les bureaux d’information touristique de Lannion Trégor Communauté,0296221645
- Superette Proxi à l’Armor Pleubian (02 96 22 97 74),
- Bar le ’Loup bar’ au bourg de Pleubian (02 96 22 97 00),
- Voiles Performance sur le port de Lézardrieux (02 96 20 10 62 / 06 87 75 16 52).

Le frelon asiatique

http://www.lannion-tregor.com/fr/en...

J’AI TROUVÉ UN NID. QUELLE EST LA MARCHE À SUIVRE ?
Si vous trouvez un nid, adressez-vous à votre mairie. Si la commune a choisi d’adhérer au dispositif, un référent communal se rendra sur place et s’assurera qu’il s’agit bien d’un nid de Frelon asiatique actif. Il remplira une fiche d’intervention et fera intervenir une entreprise spécialisée dans les plus brefs délais.

Pour tout renseignement sur l’aide financière aux particuliers, merci de vous renseigner en mairie.
FAUT-IL PIÉGER ?
Le piégeage de printemps est à éviter

Cette espèce produit de très nombreuses femelles fondatrices (plus de 500 pour un gros nid), et le printemps est la période où la mortalité des fondatrices de frelons comme de guêpes est la plus élevée, en grande partie du fait de la compétition intervenant entre individus d’une même espèce. Détruire certaines fondatrices à cette période est inefficace et puisqu’on ne fait que laisser la place à d’autres. De plus, il n’y a actuellement aucun piège réellement sélectif vis-à-vis du Frelon asiatique. On risque donc de piéger de nombreuses espèces (y compris des espèces protégées ou des espèces pollinisatrices).

UNE EXCEPTION : LE VOISINAGE DES RUCHES
Le piégeage est recommandé en cas d’attaque de Frelon asiatique sur un rucher et uniquement dans ce cas. Il faut poser des pièges les plus sélectifs possibles uniquement au niveau du rucher. Ceci permet de diminuer la pression de prédation et d’affaiblir les colonies de frelons proches du rucher. Ces pièges doivent être en général posés à partir du mois de juin et jusqu’à la fin de la saison de prédation (octobre à mi-novembre).

VENTE DE TERRAINS

Vend 3 lots à 76€ le m²
terrains au bord de la plage de Pors rand
reste les lots 11 à 841 m²-
10 à 801 m²-
9 à 613 m²

Contacter la mairie de Pleubian 02.96.22.92.17

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plans-pour-la-residence-de-la-plage
Lien site de la Communauté de Communes

http://www.lannion-tregor.com/

Salle du sillon, tarifs etc....
Communuté, services, les communes, tourisme
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conseil municipal : Vendredi 28 septembre 2018

conseil municipal

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2018 Compte-Rendu Sommaire

Le conseil municipal s’est réuni, en séance ordinaire, le 29 septembre 2018, à 20 H, sous la présidence de Monsieur Loïc MAHE, Maire.
Etaient présents : Mrs. MAHE, LE BRIAND, TILLY, MENGUY, HAMON, LE GALL, GICQUEL, BERTHOU, Mmes CORLOUËR, AMBERT, LE PARLOUËR, BOURGES, L’HOSTIS, MORVAN.
Absents : Mme BROUDIC, Mrs PARANTHOEN, LEON
Secrétaire : Mr LE BRIAND Assistait : Mr LE JUNTER, Secrétaire Général
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1. Aménagement de la rue de l’Armor (RD20) – Travaux – Convention – Subvention
L’assemblée approuve le programme des travaux d’un coût estimatif de 380 000 € HT, décide de lancer la consultation, et autorise le Maire à signer le marché à l’issue de la procédure.
Une convention sera conclue avec le DEPARTEMENT pour la réalisation d’aménagements sur une route départementale.
Une subvention sera sollicitée au titre des AMENDES DE POLICE.
Les travaux seront réalisés au 1er semestre 2019.

2. Viabilisation lotissement HLM rue de Kermagen
L’entreprise SETAP a déposé l’offre la mieux-disante à l’issue de la consultation pour les travaux de voirie et de réseaux, avec un montant de 107 223 € HT. Le Syndicat Départemental d’Energie a déposé un devis estimatif pour les réseaux électricité BT, éclairage public, téléphone et gaz naturel. Le montant est de 38 600 € dont 25 446 € à la charge de la commune.
Le projet est suspendu dans l’attente de connaître la date de programmation des 9 logements par COTES D’ARMOR HABITAT.

3. Aménagement centre-bourg et bourg de l’Armor
Les services de LTC travaillent actuellement sur les projets d’aménagement du Centre Bourg et du Centre de l’Armor.
Des subventions seront sollicitées à la REGION (programme « ATTRACTIV’TREGOR GOELO ») et à LTC au titre du fonds de concours pour l’aménagement des Centres-Bourgs.

4. Aménagement ancien foyer logement
- Acquisition bâtiment
La commune fera l’acquisition au CCAS du bâtiment en pierre de l’ancien foyer-logements, en vue de son aménagement. La vente aura lieu pour l’euro symbolique, les frais étant à la charge de la commune. Le Centre de Gestion 22 est chargé de la rédaction de l’acte administratif.
- Budget
Un budget autonome sera créé, avec application du régime réel normal de TVA, pour la réalisation des travaux et la location des bureaux.
- Lancement consultation pour les travaux
L’architecte, Blandine HOUSSAIS, en charge du projet prépare un dossier de consultation d’entreprises. L’assemblée autorise le lancement de la consultation et la signature des marchés à l’issue de la procédure.
- Subventions
Des subventions seront sollicitées auprès de LTC dans le cadre de l’aménagement du centre-bourg.

5. Réhabilitation Manoir du Launay 1ère tranche
- Consultation pour les travaux
Charles GEFFROY, architecte, maître d’oeuvre du projet, réalise les diagnostics pour la mise hors d’eau et d’air du bâtiment.
L’assemblée décide d’organiser une consultation pour l’attribution des travaux et autorise le Maire à signer les marchés à l’issue de la procédure.
Le chantier pourrait débuter au printemps 2019, pour une durée de 6 mois.
- Missions OPC, SPS et contrôle technique
Le Maire est autorisé à conclure des conventions pour les missions :
- Ordonnancement Pilotage Coordination
- Sécurité et Protection de la Santé
- Contrôle technique
6. Acquisition terrain au CCAS
Le CCAS propriétaire de la parcelle B n°635, au lieu-dit KERLOGODEN, vend une partie à Mr Stéphane MOREAU.
L’assemblée décide de faire l’acquisition de la partie servant d’accès à la parcelle située à l’arrière, soit une surface de 468 m², pour l’euro symbolique.
Maître LE MONIER de la ROCHE-DERRIEN sera chargé de la rédaction des 2 actes.

7. Fonds de concours LTC – Caserne incendie
L’assemblée décide de solliciter LTC pour le versement du Fonds de Concours de la caserne incendie, soit une somme de 29 479.36€ pour 2018.

8. Ecole – Nouveaux horaires
Suite au retour à la semaine de 4 jours, depuis la rentrée de septembre, et sur proposition du conseil d’école du 11/06/2018, l’assemblée valide les nouveaux horaires de classe :
- 8h45-12h
- 13h30-16h15
Les lundis mardis, jeudis et vendredis

9. Personnel communal
- Assurance statutaire
L’assemblée décide d’adhérer à la consultation organisée par le Centre de gestion pour l’attribution du marché des assurances (2020/2023) couvrant les risques statutaires du personnel (décès, accident de travail, maladies professionnelles, congés maladie et maternité), le contrat en cours venant à échéance le 31/12/2019.

- Modification horaires personnel de l’école
Suite au retour à la semaine de 4 jours à l’école, la durée hebdomadaire de service de 3 agents est modifiée à compter du 1er septembre 2018 :
 1 adjoint technique principal 2ème classe à 33.51/35ème passe à 32.70/35ème
 1 ATSEM principal 1ère classe 31.35/35ème passe à 28.17/35ème
 1 adjoint d’animation principal 2ème classe 28/35ème passe à 28.70/35ème

10. Enquête publique cultures marine n°05/2018
Une enquête a été ouverte en mairie du 6 au 20 septembre 2018.
Aucune observation n’a été déposée.
Les demandes concernent :
- Mr AVRIL Yvan pour un agrandissement d’un parc à huîtres de 33 ares
- Mr BOSSUET Benoît pour la création d’un parc à huîtres de 58 ares
- Mr LE BOT Benoît pour le déplacement d’un parc à huîtres
L’assemblée émet un avis favorable les 3 demandes étant localisées dans les zones du Schéma de Mise en Valeur de la Mer Trégor-Goëlo

11. Subvention amicale laïque
L’assemblée décide le remboursement à l’Amicale Laïque de 50 % des frais de leçons de poney du 1er trimestre 2017/2018 soit une somme de 735 €.

12. Lutte contre le frelon asiatique
L’assemblée décide le renouvellement pour 2018 et les années suivantes, de l’opération de lutte contre les frelons asiatiques.
Le financement est le suivant :
LTC
Commune Intervention sur nid primaire
15 € / nid
Solde
Intervention sur nid secondaire
25 € / nid
Solde
13. Rapport d’activités 2017 de LTC
L’assemblée municipale prend connaissance du rapport d’activités transmis par les services LTC, ainsi que du Compte Administratif 2017.

bulletin municipal n°58
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BM-58-PLEUBIAN
Calendrier 2018

13-janv. AG - Plaisanciers Salle des Fêtes
14-janv. Galette des rois - Randonneurs Chardons bleus
15 janvier don du sang salle du sillon
11-févr. Spectacle Magie et Clown - Amicale laïque Salle des Fêtes
4 mars. formation aux premiers secours
18-mars Repas de Printemps - Atelier Créatif Chardons bleus
31-mars Tartiflette - Ecole St Georges Chardons bleus

02-avr. Chasse à l’œuf - Amicale Laïque Terrain des sports + brocante
du 16 au 22/04 Exposition Algue Voyageuse Festiv’Alg Syndicat d’initiative

10-mai Exposition - Atelier créatif Chardons bleus
26-mai. Repas - ASPP Sillon
26-mai Repas - Cols Bleus Chardons bleus
08-juin AG - Gym Club Chardons bleus
01-juil. Kermesse - Ecole St Georges
13-juil. Feu d’artifice centre culturel le Sillon
14-juil. Fête du Chien Sillon
21/22-juil Grillades - Plaisanciers
24-juin Kermesse - Ecole publique
30-juil. Passage du Tro Breiz
04-août Bal des Pompiers Pors Rand
07-août Cérémonie Crech Maout Crech Maout
15-août Repas - Plaisanciers
18-août Trail de l’Algue
08-sept. Repas - Officiers mariniers Chardons bleus
15-sept. Repas - TIWIZY Chardons bleus
14-oct. Repas des Anciens Sillon
10-nov. Loto des Chasseurs Sillon
18-nov. Bœuf carottes - Ecole St Georges Chardons bleus
24-nov. AG - Cols Bleus Chardons bleus
02-déc. Repas de Noël - Club du Talbert Chardons bleus
07-déc. Calendrier des Fêtes 2019 Mairie
09-déc. Repas de Noël - Atelier créatif Chardons bleus
18-déc. Arbre de Noël - Ecole St Georges Salle des Fêtes

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Calendrier 2018
LE GAZ NATUREL

LE GAZ NATUREL arrive sur la commune en 2017
Pour tout connaître sur le gaz naturel et sur les solutions adaptées à votre logement, vous pouvez vous renseigner en mairie ou appeler :
- Mr TESSIER tél : 06 74 40 35 04,
- Loic KERESPERT, tél : 02 98 00 70 81 ou au 06 66 43 60 52 .
internet : www.projet-gaz.grdf.fr
Ils pourront vous conseiller sur des solutions au gaz naturel économiques et performantes adaptées à vos besoins, ainsi que sur les aides et subventions disponibles pour l’installation d’un chauffage au gaz naturel.

Point Info Habitat

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09.96.05.93.50

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Point Info Habitat
Plan de la commune

DEFIBRILATEUR :salle omnisport, résidence du Launay, salle des chardons bleus, salle du sillon, mairie

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Pleubian-Plan-10-6-2015