ACTUALITES

Plan de la commune

DEFIBRILATEUR :salle omnisport, résidence du Launay, salle des chardons bleus, salle du sillon, mairie

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pour agrandir cliquer ci- dessous

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Pleubian-Plan-10-6-2015
Le confinement peut exacerber les violences sexistes et sexuelles ou conjugales Restons vigilants
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Services assurés par les associations accompagnant les Femmes victimes de violences
attestation-deplacement-fr
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Livraison de médicaments

« Médicaments : La mairie met en place la livraison de médicaments pour les personnes âgées de plus de 70 ans, ou porteuses de handicaps.

S’inscrire en mairie en téléphonant aux horaires de bureau au 02 96 22 92 17 »

Marché interdit

Marché hebdomadaire
Le décret n°2020-293 publié le 24/03/2020 prévoit en son article 8 que la tenue des marchés quel qu’en soit l’objet est interdite. Les conditions de dérogation n’étant pas réunies sur Pleubian, le Préfet ne peut accorder une autorisation d’ouverture pour la partie alimentaire. Par conséquent le marché n’aura pas lieu à partir du samedi 28 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr – Réserve civique COVID-19
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https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. » Emmanuel MACRON, président de la République, 12 mars 2020

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Chaque soir, à 20h, en applaudissant à leurs fenêtres, les Françaises et les Français témoignent leur reconnaissance aux soignants qui s’engagent sans compter face à l’épidémie. Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.
Une urgence : limiter l’impact social de la crise sanitaire
Avec la crise sanitaire et le confinement, les associations, qui reposent en temps normal sur une ressource bénévole bien souvent âgée, peinent à poursuivre leur activité. Toutes souffrent d’une pénurie de forces vives, car un tiers – voire la moitié – de leurs bénévoles sont âgés de plus de 70 ans, donc confinés.
Plusieurs points de distribution pour les plus démunis ont déjà dû fermer leurs portes ces derniers jours faute de bénévoles.
Le confinement fait, par ailleurs, peser un risque sur les personnes fragiles isolées (âgés, en situation de handicap, malades chroniques,...). Si nos forces sont concentrées sur le front de la lutte sanitaire, notre réponse sociale ne peut être reléguée au second plan.
La mobilisation générale des solidarités face au Covid19
C’est pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires que cette plateforme a été construite, en lien avec les plus grands réseaux associatifs et les plateformes associatives déjà existantes.
Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions vitales :
1. aide alimentaire et d’urgence ;
2. garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
3. lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malade sou en situation de handicap ;
4. solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).
La centralisation de ces missions essentielles sur le site jeveuxaider.gouv.fr garantit leur visibilité, et donc le fait qu’aucun territoire ne soit oublié. Le caractère exceptionnel de la crise sanitaire que traverse notre pays appelle un engagement exceptionnel de chacun d’entre nous. Depuis toujours au cœur des liens
indéfectibles entre les citoyens, entre les générations, entre les territoires, les associations et les structures qui assurent leur soutien aux plus démunis priorisent aujourd’hui leurs actions pour que les impacts directs et indirects de la lutte contre le Coronavirus ne laissent personne dans le besoin.
« Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et
parce que nous voulons la gagner. Ensemble. Vive la République solidaire et Vive la France qui s’engage ». Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Les 4 missions précitées seront réalisées dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire, définies en lien avec le ministère de la Santé. Ainsi, les associations organiseront leurs actions de façon à garantir scrupuleusement les distances de sécurité (au moins 1 mètre entre chaque personne, bénévoles comme bénéficiaires) et feront respecter les règles de sécurité sanitaire (gestes barrières, lavage de mains très réguliers, etc). En outre, il est formellement interdit aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes atteintes d’une maladie chronique de s’engager dans une mission dès lors que celle-ci nécessite une rupture du confinement. Néanmoins, elles peuvent s’engager pour les missions réalisées à distance (lien avec les personnes isolées par téléphone, par exemple). Chacun peut s’engager pour que personne ne
soit oublié.

Organisation des services de la Commune

Organisation des services de la Commune
Afin d’assurer la continuité du service public en cette période de crise sanitaire, voici les mesures arrêtées ce jour qui vont permettre, jusqu’à nouvel ordre, d’assurer la sécurité sanitaire des agents, tout en assurant la continuité du service public :
1) La mairie est fermée physiquement au public, en cas de besoin, contacter le
secrétariat :
- par téléphone au 02 96 22 92 17 (aux horaires d’ouverture)
– par téléphone au 06 81 60 26 21 en cas d’urgences (les soirs et weekend)
- ou par mail : mairie@mairie-pleubian.fr
Des informations seront mises à jour régulièrement dans la rubrique « Actualités » du
site internet de la commune.
2) En cas d’urgence absolue (signature d’un document, remise d’un pli, …) il convient de prendre rendez-vous par téléphone aux horaires d’ouverture.
3) Aux services techniques, le service d’urgence est maintenu (buses obstruées, arbre
au sol, …). Merci de prendre contact par téléphone avec la mairie pour solliciter leur
intervention.
Ces dispositions demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

aide aux personnes vulnérables

Fermeture des plages CORONAVIRUS
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Fermeture des plages CORONAVIRUS
ARRETE

— - - L’accès aux plages , à l’Estran, ainsi que sur le site du Sillon de Talbert, est interdit jusqu’à nouvel ordre.
- Mr le Maire de la commune de Pleubian, Mr l’ASVP, Mr le commandant de
brigade de gendarmerie de Lézardrieux, Mr le Garde Littoral sont chargés
chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté, dont une
ampliation sera adressée au Conservatoire de l’espace Littoral.

L’ensemble des salles municipales (Salle des Fêtes, Salle des Chardons
Bleus, locaux associatifs de l’Armor, Maison des Associations, du Launay,
Bibliothèque, Salle de Fitness, Salle Omnisports, Terrain des Sports, Maison
du Littoral, Office de Tourisme, vestiaires) ne peuvent plus accueillir de public
à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.
— - Les aires de jeux de Port Béni, Kermagen, Pors Rand, et ceux à l’extérieur de
la salle de Fitness et dans l’enceinte du terrain des sports, sont interdits au
public à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

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Fermeture des plages coronavirus.
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fermeture aires de jeux salles municipales CORONAVIRUS
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Interdiction plages sentiers côtiers cales bateaux Préfecture
Collecte des déchets, Les aires de jeux communales

1) Collecte des déchets :

- Les services de LTC arrêtent la collecte sélective des déchets (containers jaunes) à compter de cette semaine et jusqu’à nouvel ordre. Les déchets issus du tri sélectif peuvent être déposés dans les bacs collectifs enterrés (parking centre technique municipal14 rue Ribisia, et parking du cimetière de L’Armor). La collecte des ordures ménagères résiduelles est maintenue.

- Les déchèteries sont fermées pour les particuliers (réservées aux professionnels et personnel soignant).

- La collectes des cartons pour les commerces alimentaires et établissements de soins est maintenue.

2) Les aires de jeux communales :

Les aires de jeux de Port Béni, Kermagen, et Pors Rand, au terrain des sports et à proximité de la salle de fitness , sont interdites au public jusqu’à nouvel ordre.

conduite à tenir coronavirus
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conduite à tenir coronavirus
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Attestation de déplacement
FERMETURE DE SALLES

SALLE DE FITNESS FERMÉE
AINSI QUE TOUTE LES SALLES COMMUNALES

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

municipales 2020

coupures d’électricité mardi 24 mars 2020 de 14h00 à15h30

.’ELECTRICITE EN RESEAU
COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Commune de : PLEUBIAN
Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre de notre clientèle, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Rappel :
horaires des coupures ;
mardi 24 mars 2020 de 14h00 à15h30
Quartiers ou lieux-dits :
3 LIEU DIT KERNOURS
l, 7 au 9, 23, 33, 39, 61, 8, 30 RUE DE PORS RAND
RUE DES PRES
10, 20 RUE DE LA FONTAINE
l CHEMIN DU MEN HIR
4 impasse DES PRES
2 CREC H COSTIOU
7 au 11, 8, 20 au 22 nie DE CREC H REUT
3, 11, 15 au 17, 21, 25 au 27, 35 au 37, 43, 47 au 51, 55 au 59, 4, 10 au 22, 26, 32 au 36, 55TER, 22BIS, 4TER, 55B, N3 rue DE PORS RAND
lau3, 7, 2au8KERNOUS
l, 2 CREC H GOELET
LES ROCHES
13, 4, 10 au 12 LIEU DIT PLACEN TREVEON
1CRECHERNEC
l, 5 rue DE CREC H MAOUT

. ’ELECTRICITE EN RESEAU
8 PLACEN TREVEON
3 au 5, 2 au 4 nie DES CHARDONNERETS
l RUE DE BAZILE
10 PRAT QUERE
l au 3, 9, 8 nie DE PRAT LOUCH
l au 9, 13, 17, 4, 8, 14 au 18, 17BIS rue DE LA FONTAINE
3 RESIDENCE DES DUONOS
3 au 5, 2, 10, 2BIS me DE CROAS MICHEL
49 rue DE CREC H ERNEC
PRATPUS
20DJOGE
lau3, 7aull, 2TREVEON
4 au 6 RUE DE CREC H MAOUT
PRATALLEGOAT
5 rue DU CALVAIRE
l au 5, 9, 6 au 10 LIEU DIT ODJOGE
POULVARQUEZ
l au 3, 2 VENELLE DE PRAT l.OUCH
CROAS MICHEL
6B RUE DE CREAC H MAOUT
l au 3, 9, 4 LIEU DIT CREC H COSTIOU
4, 10 CREC H REUT
l me DE LA PRESQU ILE
5 SAINT ANTOINE
3, 11, 8 RUE DE PRAT QUERE
42 RUE DE CRECH ERNEC
5 au 7, 13, 4 au 6 rue DE PRAT QUERE
, 6PRATLOUCH
l, 5, 2 au 4 RESIDENCE LES DUONOS
PORS RAND
11 au 15, 10 au 16 me DES PRES
l au 9, 2 au 10, 7BIS KERHIER
3 ROUTE DU SEMAPHORE
2, 3B chemin DU MEN HIR
2 LIEU DIT TV COZ
l au 5, 9 au 11, 2 au 8 PORT LA CHAINE
5, 2 au 14 rue DE BAZILE

installation d’un relais de téléphonie FREE MOBILE

Un dossier d’information relatif à un projet d’installation d’un relais de téléphonie FREE MOBILE au 6-8 rue Ribisica, est à disposition du public en mairie

La déchetterie de Pleumeur-Gautier sera fermée temporairement

La déchetterie de Pleumeur-Gautier sera fermée temporairement et les usagers seront donc orientés pendant cette période vers la déchetterie de Minihy-Tréguier.

Du 9 au 29 mars pour des travaux d’amélioration et de sécurisation

agence postale de l’Armor Pleubian

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15

timbres, recommandés, colis, retrait et dépôt de fond de 350€ par semaine, vente d’emballages pré-affranchis, remises de chèques, réexpéditions, vente de pièces de collection
photocopies 0.30€ fax 0.50€

Accueil Camping Car
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Accueil Camping Car
EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRETES DU MAIRE
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A2019-082 Animaux errants sur les plages de Kermagen Pors Rand et Port La Chaîne.

Réglementant la présence et la divagation des chiens sur le Domaine
Publie Maritime du Sillon de Talbert, relevant du Conservatoire du
littoral, situé sur le territoire de la Commune de PLEUBIAN et espace
classé en Réserve Naturelle Régionale.

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règlementation présence des chiens sur DPM du Sillon-
Tarifs 2020

• GARDERIE
par quart d’heure à compter de la rentrée scolaire de septembre 2020
- pour le 1er enfant......................................................................................... 0. 50€
- pour le 2ème enfant .....................................................................................0. 30€
- à partir du 3ème enfant ................................................................................Gratuit

• RESTAURANT SCOLAIRE
A compter de la rentrée scolaire de septembre 2020
. le repas enfant.............................................................................................. 2. 85€
. le repas adulte.............................................................................................. 4.52€
(1/2 tarif 2ème enfant - gratuité à partir du 3ème sous conditions de ressources)

• DROITS DE PLACE (Marché hebdomadaire)
Marché Hebdomadaire (en fonction de la longueur de l’étal)
. au marché, le ml ............................................................................................1. 00€
. à la quinzaine, le ml....................................................................................... 0. 80€
. au mois (4 marchés), le ml............................................................................ 0. 70€
. au trimestre (13 marchés), le ml................................................................... 0. 60€
Commerces ambulants hors marché (par jour) le ml...................................... 1. 00€
Redevance occupation domaine public pour les terrasses et étalages des
commerces par m2 / trimestre......................................................................... 1. 00€
Manèges et stands (en fonction de la surface pour la durée de la fête) le m² .0. 50
Cirque suivant dimension
. cirque (petit) < 200 m². ..................................................................................40. 00€
. cirque (grand) > 200 m². ................................................................................100. 00€

• LOCATION PODIUM
le m² par jour..................................................................................................... 1. 00€
(gratuit pour les associations locales)
. podium mobile (pour les associations et particuliers de la commune)........... €100.00
. podium mobile (pour les associations et particuliers extérieurs) ....................500.00€
(caution 500 €)

• CIMETIERES
. concession : 30 ans ......................................................................................222. 00€
50 ans..................................................................................... 389. 00€
. columbarium : 15 ans. ..................................................................................389.00€
30 ans.................................................................................. 720. 00€
• CAVURNES
. 30 ans.......................................................................................................... 110. 00€
. 50 ans. ..........................................................................................................192.00€

• MINICAR
. enfants (écoles et associations de PLEUBIAN)............................................Gratuit
adultes (particuliers et associations) de Pleubian ........................Forfait 74 €+ 25 €/H
associations et groupes extérieures à la commune. ............................Pas de location
transports réguliers hebdomadaires (marché-anciens) le trimestre................ 18€
transport entre le camping de Laneros et le bourg le trajet aller-retour........... 3. 00€

• PHOTOCOPIE Mairie
l’unité.................................................................................................................. 0. 30€

• LOCATION SALLE DES FÊTES avec vaisselle *
- repas - apéritif - spectacle - exposition organisés
un professionnel une association de la commune* :
........... la journée. .............................................................................................120.00€
...............la 2ème journée .......................................................................................50%
- repas-apéritif-spectacle-exposition organisés par un particulier
un professionnel une association extérieurs •
......... la journée. ................................................................................................172.00€
......... la 2ème journée.. .......................................................................................50%
(caution de 300 € non encaissée et arrhes égales à 30 % de la location
encaissée en cas de renonciation moins de 15 jours avant la date)
* les associations communales bénéficient de deux locations gratuites
annuelles en plus de l’Assemblée Générale
LOCATION SALLE DES CHARDONS BLEUS avec vaisselle *
- repas - apéritif - spectacle - exposition organisés par un professionnel, une association de la commune* :
............ la journée ............................................................................................172. 00€
...............la 2ème journée.. ......................................................................................50%

- repas-apéritif-spectacle-exposition organisés par un particulier
un professionnel, une association extérieurs :
.............la journée................................................................................................... 238€
.............la 2ème journée............................................................................................50%
(caution de 300 € non encaissée et arrhes égales à 30 % de la location
encaissée en cas de renonciation moins de 15 jours avant la date)

* les associations communales bénéficient de deux locations gratuites
annuelles en plus de l’Assemblée Générale

• MAISON DES ASSOCIATIONS DU LAUNAY
— particuliers - professionnels et associations extérieures
. salle à manger + cuisine + vaisselle --- - la journée.......................................150. 00
.......... la 2eme journée............................................................................................50%
. salle à manger + verres pour apéritif VT. journée........................................... 77.00€
. salle de réunions..............................................................................................67. 00€
.. . associations Pleubiannaises
. salle à manger + cuisine + vaisselle - la journée.............................................77. 00€
- la 2ème journée.........................................................................................50%
salle de réunions...............................................................................................Gratuit
(caution de 300 €)
salle pour séances diverses hebdomadaires - le trimestre..............................130.00€
cuisine (associations extérieures - la semaine)................................................23. 00€

• SALLE D’ACTIVITÉS SPORTIVES DU LAUNAY
. location salle de danse + gymnastique à l’heure ...........................................16. 00€
(pour les associations et privés extérieurs à la commune)

• AGENCE POSTALE DE L’ARMOR
- Photocopie (unité)...........................................................................................0.30€
- télécopie (fax) (unité).......................................................................................0. 50€

• ANCIEN SYNDICAT D’INITIATIVE
Location pour exposition - la semaine.............................................................. 68.00€

• OFFICE DU TOURISME
Location Salle étage - la semaine..................................................................... 98. 00€

• LOCATION DE COUVERTS
. le bac complet .................................................................................................Gratuit
. le bac de 25 verres......................................................................................... Gratuit
caution...............................................................................................................30. 00€

• LOCATION SALLE OMNISPORTS
heure de tennis..................................................................................................Gratuit

• TENNIS EXTERIEUR
- l’heure..............................................................................................................Gratuit

• GRAVILLONS
le m 3 livré ..........................................................................................................45.00€

• PUISARDS
l’unité avec dalle béton.......................................................................................42. 00€
- l’unité avec grille fonte......................................................................................88.00€

• BUSES ECOPAL (l’unité posée)
0200 :.................................................................................................................. 29. 00€
0250 : ..................................................................................................................35. 00€
0300 : ..................................................................................................................40. 00€

• CANIVEAU-GRILLE le ml .
. largeur 100 ml .................................................................................................129. 00€
. largeur 200 ml .................................................................................................195. 00€

• MOUILLAGES :
- location annuelle.............................................................................................. 177.00€
- location mensuelle ............................................................................................86.00

les produits phytosanitaires de synthèse sont interdits

Depuis le 1er janvier 2019, les produits phytosanitaires de synthèse sont interdits de vente, de détention et d’utilisation par les particuliers (Loi Labbé). Les produits non utilisés doivent être déposés en déchèterie.
Modifiez vos pratiques et changez de regard sur les « herbes indésirables ».
Plusieurs solutions alternatives s’offrent à vous, notamment en matière de désherbage et solutions préventives, les connaissez-vous ?
Utilisation d‘outils écologiques pour désherber vos allées gravillonnées ou sablées : pousse-pousse, ...
Paillage des massifs (copeaux de bois, cosses de sarrasin, paillettes de lin ou de chanvre, feuilles mortes…)
Utilisation de plantes couvre-sol
Fleurissement des pieds de murs et façades (semis de graines) pour camoufler les herbes « indésirables »
Vigilance quant aux produits de biocontrôle. Ces produits composés de substances plus naturelles (acide acétique, acide pélargonique, alkyl diméthyl benzyl ammonium) ne sont pas sans conséquences… Utilisés de façon importante, ils peuvent présenter un risque pour l’environnement.
Concernant le désherbage dit « maison » (gros sel, vinaigre, javel, bicarbonate...), ces produits ne possèdent pas d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), il est donc interdit de les utiliser en tant qu’herbicides.

Contact : comité des bassins versants du Jaudy-Guindy-Bizien : 02 96 05 01 63

APPEL A LA VIGILANCE - RECRUDESCENCE DES VOLS PAR RUSE OU FAUSSE QUALITÉ AU PRÉJUDICE DES PERSONNES ÂGÉES PREVENTION
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PREVENTION
facebook, you tube

actualités :
Facebook : https://www.facebook.com/villedepleubian/?fref=ts

YOU TUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCqc0JTanE-VRVYtSQLi4wDQ/videos

Le frelon asiatique

http://www.lannion-tregor.com/fr/en...

J’AI TROUVÉ UN NID. QUELLE EST LA MARCHE À SUIVRE ?
Si vous trouvez un nid, adressez-vous à votre mairie. Si la commune a choisi d’adhérer au dispositif, un référent communal se rendra sur place et s’assurera qu’il s’agit bien d’un nid de Frelon asiatique actif. Il remplira une fiche d’intervention et fera intervenir une entreprise spécialisée dans les plus brefs délais.

Pour tout renseignement sur l’aide financière aux particuliers, merci de vous renseigner en mairie.
FAUT-IL PIÉGER ?
Le piégeage de printemps est à éviter

Cette espèce produit de très nombreuses femelles fondatrices (plus de 500 pour un gros nid), et le printemps est la période où la mortalité des fondatrices de frelons comme de guêpes est la plus élevée, en grande partie du fait de la compétition intervenant entre individus d’une même espèce. Détruire certaines fondatrices à cette période est inefficace et puisqu’on ne fait que laisser la place à d’autres. De plus, il n’y a actuellement aucun piège réellement sélectif vis-à-vis du Frelon asiatique. On risque donc de piéger de nombreuses espèces (y compris des espèces protégées ou des espèces pollinisatrices).

UNE EXCEPTION : LE VOISINAGE DES RUCHES
Le piégeage est recommandé en cas d’attaque de Frelon asiatique sur un rucher et uniquement dans ce cas. Il faut poser des pièges les plus sélectifs possibles uniquement au niveau du rucher. Ceci permet de diminuer la pression de prédation et d’affaiblir les colonies de frelons proches du rucher. Ces pièges doivent être en général posés à partir du mois de juin et jusqu’à la fin de la saison de prédation (octobre à mi-novembre).

VENTE DE TERRAINS

- 
Résidence de la plage tous les terrains ont été vendus
Contacter la mairie de Pleubian 02.96.22.92.17


— -Résidence des phares
- A 200 mètres des commerces, à 800 mètres de la plage de Pors Rand et 1 km du Sillon de Talbert, 16 lots sont à la vente dans un quartier tranquille retiré de toute circulation intensive.
- Ces terrains sont viabilisés (assainissement, électricité, eau, etc…) de superficie allant de 450 m² à 650 m².
- Ils sont mis à la vente à prix coûtant 65 € le m² (32 000 € pour 500 m²) et sont une véritable opportunité pour une famille qui souhaiterait s’installer en résidence secondaire ou principale dans une commune de 2 500 habitants du bord de mer équipée de tous les services et commerces souhaités ( 2 écoles, médecins, pharmacie, supermarché, restaurants, bars, coiffure, opticien, gîtes, vente à la ferme, etc…), de bureau de poste (2), d’un centre culturel, d’une salle de fitness, d’un
EHPAD, GR34… et proche de villes plus importantes Paimpol, Ile de Bréhat (15 Kms), Tréguier (15km), LANNION (30 Kms), une véritable opportunité à saisir et à terme, compte tenu de nouvelles réglementations d’urbanisme contraignantes, en cas de revente une plus-valu envisagée.
- Pour les moins de 40 ans, dans le cas d’une résidence principale la commune s’engage et réalise un effort considérable. Sous ces conditions les terrains, 8 au total, seront vendus au prix exceptionnel de 35 € soit une économie pour une surface de 500 m² de 15 000 €, une véritable aubaine réservée aux premiers intéressés qui nous établit le terrain de 500 m² à moins de 20 000 € (environ) frais de notaire inclus.

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plan
Lien site de la Communauté de Communes

http://www.lannion-tregor.com/

Salle du sillon, tarifs etc....
Communuté, services, les communes, tourisme
cliquez ici

Démarchage abusif en Côtes-d’Armor
PDF - 30 ko
Démarchage abusif en Côtes-d’Armor
conseil municipal
PDF - 322.5 ko
COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 FEVRIER 2020
bulletin municipal n°61

PDF - 7.5 Mo
BM-61-PLEUBIAN
Calendrier 2020

2019
15-déc Repas de Noël Atelier Créatif Chardons Bleus
17-déc Arbre de Noël St Georges Salle des Fêtes
19-déc Arbre de Noël Ecole publique Salle des Fêtes

2020

12-janv Galette Randonneurs Chardons Bleus
16-janv Galette Gym Club Salle des Fêtes
25-janv AG Plaisanciers Chardons Bleus
09-févr Loto Amicale laïque Salle des Fêtes
29-fev AG SNSM Chardons Bleus
06-mars Repas Plaisanciers Launay
7 et 8 mars Repas Printemps Atelier créatif Chardons Bleus
04-avr AG Tiwizy Launay
04-avr Repas Amicale Laïque Chardons Bleus
4 et 5 avril Journées VTT Roue Libre Launay
12-avr Repas ASPP Salle Le Sillon
18 et 19 avril Alg’en Art Salle des Fêtes
9 et 10 mai Expo Atelier Créatif Chardons Bleus
12-mai Spectacle de danse Ecole St Georges Salle Le Sillon
16-mai Repas Cols Bleus Chardons Bleus
30-mai AG ASPP Salle des Fêtes
12-juin AG + repas Gym Club Chardons Bleus
14-juin Kermesse Amicale Laïque Ecole Publique
21-juin Kermesse Ecole St Georges Salle Le Sillon
27-juin Pique Nique Plaisanciers Port Béni
26 et 27 juin Portes ouvertes - Pompiers Caserne des Pompiers
28-juin Brocante ASPP Terrain de foot
03-juil Maquereaux grillés Plaisanciers Port Béni
13-juil Feu d’artifice Chasseurs Salle Le Sillon
14-juil Fête du Chien - Chasseurs Salle Le Sillon
01-août Bal des Pompiers Pors Rand
22-août Trail de l’Algue
06-sept Repas champêtre Roue Libre Launay
12-sept Repas Officiers Mariniers Chardons Bleus
04-oct Fête de l’Automne Papillon de la Presqu’île Launay
08-oct AG Archers Launay
10-nov Loto des Chasseurs Salle Le Sillon
28-nov Bœuf carottes à emporter Ecole St Georges Salle de la Mairie Kerbors
28-nov AG Roue Libre Chardons Bleus
04-déc Calendrier des Fêtes Mairie
06-déc Repas de Noël Club du Talbert Chardons Bleus
13-déc Repas de Noël Atelier Créatif Chardons Bleus
15-déc Arbre de Noël Ecole St Georges Salle des Fêtes

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