SES RANDONNÉES

Randonneurs de la Presqu’île 2018.

La saison 2017/2018
Nous sommes 65 licenciés Randonneurs de la Presqu’île + 10 adhérents extérieurs , soit un effectif de 75 randonneurs.
19 inscrits à l’activité longe-côte, 33 à l’activité randonnée pédestre et 23 inscrits aux 2 activités

RANDONNEES
Trois randonnées par semaine sont programmées, les mardi, jeudi et dimanche.
MARCHE AQUATIQUE CÔTIERE
Une séance par semaine les vendredi, en alternance les matin ou l’après-midi, suivant les marées, à Pen-Vir.

Les évènements 2017/2018 :
RANDO DE LA PRESQU’ÎLE SAUVAGE

À l’initiative de Manu Le Dantec vice -président de la Roue Libre en charge de la section VTT, des randonnées cyclistes et pédestres ont été organisées au profit des enfants de Trestel, le dimanche 8 avril.
2 randonnées de 10 et 13,5 kms étaient proposées, 190 marcheurs et 225 vététistes au rendez-vous. Cette manifestation a permis de remettre un chèque de 2000€ à la Maison de l’Estran .

RANDONNÉE DU TRAIL DE L’ALGUE

Pour la première année, une randonnée pédestre était proposée dans le cadre du Trail de l’Algue le 18 août.2018.
Les diverses manifestations (vente de gâteaux etc...) ont permis de récolter 4000€ pour la Maison de l’Estran et deux enfants de Pleubian.

50 ANS DU GR34
Le mois de septembre était consacré au cinquantenaire du GR34 , 56 animations diverses dans toute la Bretagne et la Loire-Atlantique pour fêter les 2000 kms du GR34 du Mont Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire ; la première de ces manifestations a eu lieu à Pleubian le 1er septembre. Une rando-gourmande permettait de déguster nos produits locaux (algues, légumes, huîtres, kouign aman, boissons), 69 participants.
Remerciements à Manu Le Dantec et à Bernard Fay qui nous ont offert les légumes.

NOS RANDOS D’ETE
Des randos ouvertes à tous ont lieu en juillet et aôut chaque mardi soir. Participation moyenne de 20/25 personnes cette année..

NOS SEJOURS ANNUELS

Landéda (Finistère) du 18 au 20 juin 2018 Nous étions 19 participants, logés à l’UCPA de l’Aber Wrac’h. Nous avons parcouru les sentiers variés, sous-bois, dunes, bord de mer (visite de Portsall)

Agon-Coutainville (Manche) du 2 au 7 septembre 2018 Nous étions 19 participants également, logés à proximité de la plage et du centre ville,.

SEJOURS-RANDONNEES PREVUS EN 2019
Lacapelle-Biron (Lot et Garonne) du 11 au 17 juin 2019